Prêt Professionnel : Tous savoir sur le crédit professionnel

Dans cette catégorie, libfi va vous exposer comment obtenir un prêt professionnel, quels sont les critères à réunir pour que votre banquier accepté le financement professionnel mais aussi et surtout que votre projet puisse être supporté financièrement par votre entreprise. Le prêt professionnel est souvent une étape indispensable mais il doit être ai sonné et raisonnable pour assurer le père invité de votre entreprise.

Tous savoir sur les prêts Professionnels

  • tension de trésorerie: re-financer ses investissements

    La tension de trésorerie peut survenir en cas de difficulté de l'entreprise, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Le refinancement de vos investissements peut vous permettre de restructurer vos dettes et ainsi les allonger ou renégocier les conditions pour sortir de la ornière.

  • Etre caution de son prêt professionnel

    Il n’est pas rare de voir des dirigeants d’entreprise se porter caution afin de garantir leur prêt professionnel. Entre cautionnement simple et cautionnement personnel et solidaire, deux options s’offrent au créancier.

  • Crédit vendeur : financer la reprise d'un fonds de commerce

    Vous désirez investir dans un nouveau commerce? Ou encore mieux, vous comptez acquérir une entreprise ? Le crédit vendeur fonds de commerce est un prêt que le cédant de l’affaire peut vous accorder pour faciliter la reprise, il est en générale sur une petite partie du prix de vente mais permet de faciliter le financement auprès d’une banque et est un gage de confiance du cédant envers le repreneur qui rassure la banque.

  • Prêt professionnel: faites appel à un courtier en crédit professionnel

    Les banques et les organismes de crédit ont conçu un produit de financement exclusivement dédié aux professionnels. Il s’agit bien évidemment du crédit professionnel qui touche tous les secteurs : les associations, les auto entrepreneurs, les agriculteurs, les commerçants, les TPE/PME/PMI, les artisans et aussi les professions libérales. Grâce au prêt professionnel, les entrepreneurs et investisseurs pourront ainsi équiper, acquérir ou acheter des locaux, ou aussi acquitter des besoins de fonds en roulement de la société et renforcer les capitaux propres. Pour bénéficier du crédit pro,Le chef d’entreprise a le choix entre faire appel aux établissements bancaires ou d’un courtier spécialisé. La deuxième option étant perçue comme la plus avantageuse. Découvrons pourquoi ?

Le prêt professionnel sous tous les angles

Le prêt professionnel est souvent une étape obligée dans la création d’une entreprise, pour la reprise d’un fonds et commerces et dans tous les cas dans la vie de l’entreprise pour ses investissements récurrents. Le prêt professionnel est payé par l’entreprise à la banque. Pour que votre demande de financement soit acceptée par votre banque, il est indispensable que l’entreprise puisse supporter la charge du prêt professionnel et doit conserver une capacité d’investissement pour assurer sa viabilité. Libfi va vous transmettre les clefs du financement professionnel, le taux de prêt professionnel et la durée, les critères d’acceptation du prêt professionnel par votre banquier… vous pourrez ainsi bien préparer votre projet et peaufiner votre présentation en mettant les points clefs en avant auprès de votre banquier pour mettre toutes les chances de votre côté. Un prêt professionnel nécessité une préparation importante et nous allons vous mettre à disposition des outils vous permettant de vérifier la faisabilité de votre prêt.