Comptable : toutes les infos en comptabilité

La force d’un chef d’entreprise est de savoir s’entourer des bons partenaires. Au même titre que le choix de votre banque, le choix de votre comptable est une des clefs de la réussite de votre entreprise. Votre comptable est votre conseiller structurel et stratégique, il vous guidera à chaque étape du développement des votre activité. Dans cette rubrique, nous allons vous présenté les clefs du choix de votre comptable ainsi que les différentes offres et tarifications existantes.

Toute l'actualité comptable

  • Ce qu'il y a à savoir sur l'affacturage

    L’affacturage est un mode de financement à laquelle une entreprise peut faire appel lorsqu’elle fait face à des difficultés de trésorerie. La société d’affacturage de son choix prendra en main le paiement de la créance de ses clients et/ou la gestion de son poste client.

  • Comment se calcule le tarif d'un expert comptable ?

    L’expert comptable est un professionnel dont le métier est spécifié par sa polyvalence. Une tenue comptable certifiée est obligatoire en france pour la déclaration de vos bilans annuels. Outre cette obligation (sauf statut micro-entreprise), son intervention est souvent d’une précieuse utilité, car cela permet de sécuriser la gestion de l’entreprise. Étant professionnel dans le milieu, le recours à un expert comptable offre également la garantie d’une parfaite tenue de la comptabilité. Nombreux sont les avantages que l’on peut en tirer. Mais avant de solliciter ses prestations, la question qui se pose souvent est combien est le tarif d’un expert comptable, son coût et ses honoraires.

Le comptable: le partenaire du professionnel

     En tant que professionnel, vous avez l’obligation légal de tenir une comptabilité précise et détaillé et de la transmettre annuellement aux services fiscaux. Cette obligation est régis par un cadre légal très précis qui nécessite une expertise importante. Vos bilans annuels doivent être visé par un expert comptable qui certifié la véracité de votre bilan.

     Outre l’obligation légal d’avoir recourt à un expert comptable, il faut considérer deux partenaires important pour la pérennité de votre entreprise : votre banquier et votre comptable. Le comptable est capable de vous conseiller sur les différents choix d’investissement tout en optimisant votre fiscalité et vos charges, il est également un partenaire indispensable en cas de difficulté, il saura détecter, à partir du bilan, des problèmes structurels, de personnel, de marge et vous apportera des recommandations.

     Libfi va à vous aider à comprendre le rôle du comptable et à vous éclairer sur les différentes offres de comptabilité pour vous accompagner dans la gestion de  votre entreprise.