Locatif : toutes les réponses pour vos projets locatifs

LIBFI vous présente dans cette catégorie le domaine du locatif. Le locatif est un bon moyen de développer son patrimoine à long terme mais présente également de nombreuses contraintes. Il est nécessaire pour cela de bien choisir le bien, de calculer la rentabilité locative pour savoir si ce bien peut être rentable. L’investissement locatif peut être réaliser avec divers objectifs : s’enrichir, se constituer un patrimoine, préparer sa retraite, transmettre un patrimoine à ses enfants… De nombreuses choses peuvent vous amener à faire de l’investissement locatif mais il est important de maitriser les tenants et les aboutissements avec de se lancer.

Le locatif n'aura plus de secret pour vous

  • L'investissement locatif: la définition

    L’investissement locatif est un des placements les plus rentables misant sur le long terme. Il consiste en effet à acheter un bien immobilier pour le mettre en location. Tout type de logements, neufs ou anciens, sont alors concernés par ce mode de capitalisation: appartement, maison, cave, local commercial, parking ou un immeuble comportant plusieurs lots. Nombreux sont les facteurs constitutifs des avantages de ce mode de placement qu'on doit utiliser à bon escient afin de réaliser des gains estimables. Pour ce faire, il est tout aussi important de connaître les différents pièges inhérents à ce type d'investissement.

Les tenants et les aboutissants de l'investissement immobilier locatif

L’investissement locatif est aujourd’hui le rêve de beaucoup de Français. C’est un domaine qui mêle à la fois beaucoup de rêves et de contraintes. Dans cette catégorie, nous vous proposons de mettre en lumière les pratiques locatives les plus divers : la location non meublée et meublée, le meublé de tourisme, la location de locaux professionnels, AIRBNB… Nous nous attachons à vous apporter des informations de qualité vous permettant de faire vos choix en pleine connaissance de cause et ainsi réaliser un investissement locatif dans les meilleures conditions possibles. De nombreuses questions se juxtaposent au début d’un tel projet : dois-je acheter de l’ancien ou du neuf ? quelle va être ma fiscalité ? puis-je acheter un bien locatif ? comment calculer son taux d’endettement avec un bien locatif ?  Comment présenter mon dossier d’investissement locatif à ma banque ? nous vous mettons à disposition un dossier à remplir vous permettant de mettre en avant les forces et les faiblesses de votre projet locatif et ainsi pouvoir le présenter au mieux à la banque…