Epargne : faites les bons choix pour votre épargne

Libfi a étudié pour vous les différentes solutions d’épargne. Elles sont nombreuses et nécessitent de commencer par établir vos besoins pour effectuer un choix de placement.

Mettre de l’argent de côté pour faire face à l’imprévu est une nécessité, quel placement choisir. La conjoncture oblige à modifier vos placements en conséquence et les rendre efficients pour maximiser vos intérêts. L’épargne a pour objectif de préparer la réalisation d’un projet à court, moyen et long terme. Pour chaque projet, une solution d’épargne.

Tous les articles sur votre épargne

  • Comment mettre de l'argent de côté ?

    Mettre de l’argent de côté… Qui n’a pas pensé à le faire ! Et qui ne l’a déjà pas fait, mais n’y est pas parvenu jusqu’au bout ? C’est normal, casser sa tirelire à moitié pleine arrive à tout le monde ! Mais lorsque cet échec est assez récurrent, cela devient plus contraignant… surtout lorsqu’on se met à penser aux dépenses souvent inutiles. On commence alors à se demander comment faire des économies à la perfection, sans laisser aucun centime s’échapper ! 5 conseils essentiels à découvrir !

  • Le PEA : tout savoir avant de souscrire

    Depuis 1992, le législateur français a mis en place le PEA afin de favoriser un actionnariat populaire dans le pays. Pour attirer le public, ce dispositif propose de nombreux avantages fiscaux qui intéressent non seulement les particuliers, mais aussi les banques. Pour en bénéficier, le foyer fiscal du souscripteur doit être situé en France. Il pourra ainsi ouvrir son PEA auprès de l’établissement financier de son choix.

  • Le contrat d’assurance vie : un placement rentable

    Faire fructifier votre épargne pour mettre, vous et vos proches, à l’abri du besoin, c’est possible avec l’assurance-vie.

L'épargne: préparer vos projets et faites fructifier vos économies

     L’épargne est un acte important et nécessaire à réaliser au quotidien pour protéger votre famille, pour prémunir des imprévus, préparer vos projets de vie, optimiser votre fiscalité. L’épargne est un vaste sujet et revêt de nombreuses possibilités : l’épargne par les livrets fiscalisés et défiscalisés, l’épargne logement orienté vers la préparation d’un projet d’acquisition mais pas seulement, l’assurance vie : l’épargne préféré des Français qui peut être en mono ou multi-supports, L’épargne financière pour dynamiser votre rentabilité avec un objectif de rentabilité à long terme.

     L'épargne n'a pas de solution universelle mais bien une solution adaptée à un projet et un profil. Nous allons vous apporter nos connaissances et conseils pour que vous puissiez choisir les orientations d'épargne qui correspondent à votre besoin. L’ensemble de ces questions est abordé dans cette catégorie.