Compte bancaire : tout ce que vous devez savoir

Libfi a étudié les différents comptes bancaires et les nombreuses prestations connexes pour vous apporter nos conseils et connaissances. Ouvrir un compte bancaire nécessite, au préalable, d’avoir étudié les frais bancaires et les services associés. L’ouverture d’un compte bancaire n’est pas anodine et nécessite de nombreux documents pour son ouverture.

La finalité de ce compte vous orientera vers les comptes bancaires traditionnels ou vers des comptes en ligne.

Tout savoir sur les comptes bancaires

  • Promotion à l'ouverture d'un compte bancaire

    Les offres de bienvenue à l’ouverture d’un compte bancaire sont de plus en plus communes chez les établissements en ligne. Ce sont des promotions que les organismes bancaires accordent à tous leurs nouveaux clients sous quelques conditions.

  • Ouvrir un compte bancaire : ce dont vous aurez besoin

    Egalement appelé “compte de dépôt”, “compte à vue” ou “compte courant”, le compte bancaire est un outil utile au quotidien. Paiements de factures, acquittement du loyer, divers achats… Le compte en banque vous sera pratique en toutes circonstances et dans diverses situations. Au fil des années, l’ouverture de compte bancaire a été de plus en plus accessible et les établissements financiers diversifiés de façon à ce que vous puissiez en choisir selon votre situation et vos besoins. Pour ce faire, rassemblez les documents indispensables et rendez vous à la banque. Voici les points primordiaux dont vous aurez besoin pour une ouverture de compte.

  • Changer de banque avec la loi Macron

    Instaurée en Février 2017, la nouvelle loi macron permet de changer de banque en toute liberté, à n’importe quel moment et de manière spontanée. Cette mobilité bancaire s’applique aussi bien aux nouveaux clients, pour la création d’un compte à leurs guises, qu’aux anciens clients, qui souhaitent transformer leur compte secondaire en compte principal ou tout simplement changer de banque. Ce service d’aide à la mobilité bancaire s’applique principalement et uniquement au compte courant des particuliers.

  • Une carte bancaire gratuite l’est elle vraiment?

    La carte bancaire (CB) est d’une très grande nécessité pour tout titulaire de compte bancaire. Elle permet de réaliser les diverses transactions et opérations bancaires rapidement et en toute sécurité. Toutefois, elle engendre des frais quelque peu élevés. Et pour solutionner cette contrainte souvent pesante, certaines banques proposent à ce jour des cartes bancaires gratuites. Mais ces offres sont-elles fiables à 100% ? Et les cartes délivrées sont-elles temporaires ou à vie ?

  • Bien choisir sa banque en ligne

    Depuis quelques années, la banque en ligne a révolutionné le secteur financier en proposant des services de plus en plus complets. Ses multitudes d’atouts séduisent davantage des clients : flexible, rapide et généralement à moindre coût. Les grands établissements bancaires n’ont pas tardé à faire profiter de ces avantages pour proposer des prestations pertinentes en ligne. Toutefois, avec le nombre croissant de plateformes bancaires en ligne, il est primordial de procéder à une comparaison entre chacune d’elles en vue de trouver la meilleure offre.

  • Ouvrir un compte bancaire étapes par étapes

    Vous comptez ouvrir un compte bancaire, mais vous ne savez pas où commencer ? Rendez-vous sur notre guide en ligne, dédié à la finance pour vous éclairer.

Les comptes bancaires dédiés aux particuliers

L’ouverture d’un compte bancaire est une démarche importante qui vous engage vis-à-vis de la banque. Le choix de celle-ci n’est donc pas à prendre à la légère et nécessite d’étudier de nombreux points avant de choisir le type de compte bancaire à ouvrir. Les banques sont nombreuses qu’elles soient traditionnelles ou en ligne avec des promesses de compte bancaire gratuit ou de carte bancaire gratuite. Nous avons étudié les différents comptes en banque traditionnelle ou banque en ligne, les coûts de fonctionnement y afférant. L’ouverture d’un compte bancaire s’associe au choix des services connexes, et notamment le choix de la carte bancaire. Le choix de la carte est très important et doit être adapté à votre vie. Les plafonds de carte doivent être étudiés avec soin, de même que les assurances liées à la carte bancaire en cas de voyage notamment avec les assurances annulations et les assurances neige.